La vie d'Aurelie

La vie d'Aurelie

Maux de tête

migraine-et-mal-de-tete-grand.jpg

La fatigue, le stress, la colère, les problèmes de vues.... les causes sont multiples.

On a pour habitude de prendre un médicament pour enlever cette douleur...mais il existe des remèdes beaucoup plus naturels pour soulager ces maux..

 

Je vais vous en donner quelques uns. A vous d'essayer autant que possible. Il y en a forcément 1 qui va fonctionner.

 

 

- un que tout le monde connait est: dès l'apparition des douleurs, allez vous allonger dans une pièce la plus sombre possible et au calme.

Le noir apaise. Respirez lentement, détendez vous. Et essayer de dormir.

 

- poser un gant de toilette bien froid sur le front et/ou sur la nuque.

 

- l'huile essentiel de lavande: vous mettez quelques gouttes de cette huile dans de l'eau très chaude. Couvrez votre tête d"une serviette et penchez vous au dessus du bol. Inspirez la vapeur. Environ 10 à 15  mn.

 

- l'huile essentielle de menthe : pareil qu' avec l'huile essentielle de lavande.

 

- le café: buvez une tasse de café fort. Mais si vous avez l'habitude d'en boire, ne le faites pas car ça ne sera pas efficace.

Le café va diminuer vos douleurs.

 

- le thé noir: aussi efficace que le café fort. Pour celles qui ont l'habitude de boire du café essayer plutôt le thé noir.

 

- des glaçons: mettez des glaçons dans un sac plastique et posez-le sur le front. Ca soulage beaucoup. Ou si vous n'avez pas de glaçons prenez un sachet de surgelés.

 

-  mettez de l'eau très très froide.. (glacée quoi) dans une bassine: plongez vos mains dedans et ouvrez/ fermez votre main dans l'eau tant que vous supportez le froid.

 

- massage: mettez vos pouces au dessus du nez ( entre les sourcils), exercez des pressions en suivant la ligne des sourcils jusqu'aux tempes.

Mettez vos pouces de chaque côté des narines, exercez des pressions en suivant la ligne sous les pommettes jusqu'à l'articulation des mâchoires.

Soufflez au moment d'appuyer.

 

J'en ai essayer quelques uns, j'ai tester sur ma moitié qui fait régulièrement de fortes migraines et ça à fonctionné sur lui. Ca a diminué énormément sa migraine. Donc pas besoin de traitement... Si on peux éviter d'en prendre c'est mieux pour éviter que le corps ne s'y habitue et que le traitement ne fasse plus effet.

 

Voilà quelques petites astuces , essayez-les et vous me direz si ca fonctionne sur vous.

Ou dites moi si vous en connaissez d'autres aussi efficaces!

 

 

 

 

 



12/12/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres